L'entreprise sdeb
Transformation de tôles et installé dans l’Allier en Auvergne Rhône Alpes depuis plus de 50 ans. SDEB : Société de Découpe et Emboutissage du Bourbonnais a su évoluer dans le temps et s’entourer d’une équipe polyvalente et passionnée.
Comptant aujourd’hui 25 collaborateurs, la tôlerie SDEB dispose d’un bureau d’études intégré, un service commercial, qualité et bien évidemment une équipe complète en atelier pour la découpe laser, emboutissage, pliage, roulage de tôle, soudure, cintrage, thermolaquage, etc.
l'équipe SDEB
Notre savoir-faire technique est à votre disposition afin d’optimiser vos projets. Notre expérience en DAO, CAO, FAO, permet à nos techniciens de trouver avec vous les meilleurs processus de fabrication. Nous pouvons également vous proposer une conception multi-matériaux (Métal, bois, verre, intégration électrique, plastique…) ainsi que la mise en plan, et notice de montage. SDEB intervient aussi au moment de l’industrialisation de vos produits en interfaçant directement avec vos fichiers 2D et 3D.
C’est l’interface entre vos besoins et nos équipes techniques. Notre service commercial a pour mission de garantir votre satisfaction. Il supervise toutes les opérations depuis la réalisation du devis jusqu’au respect des délais de livraison. Si vous avez des questions ou souhaitez échanger vous pouvez prendre contact par téléphone ou via notre formulaire de contact.
Nous disposons d’un service qualité qui anime la démarche d’amélioration continue, pour que chaque collaborateur soit garant de la qualité de nos produits. Nous travaillons depuis plusieurs années avec des entreprises au rayonnement international, qui nous audit régulièrement, notamment sur les sujets liés à la RSE.
L'historique de la tôlerie SDEB
Création de la Société de Découpage et d'Emboutissage du Bourbonnais à Ferrières-sur-Sichon dans l'Allier.
La SDEB travaille alors le métal, notamment la tôle et le tube qu’elle découpe, plie, cintre et déforme par emboutissage.
L'entreprise a déménage à Cusset, aux Grivats, dans une usine de 3.700 m2 qui avait abrité, sous Napoléon III, une fabrique de toile de Vichy.
La SDEB affiche une croissance saine sur son métier initial et ambitionne de développer son chiffre d'affaires sur la fabrication et la commercialisation de produits finis tels que :
Pour accueillir de nouveaux matériel des locaux complémentaires à Hauterive vont être aménagés.